Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline et Joséphine
25 mai 2017

Goûter simple et rapide

Un petit poste qui fait suite au précédent sur les goûters !

IMG_20170524_161313

 

Voici la recette du gâteau au yaourt, elle est plus que connue mais elle me sauve souvent la vie quand je suis un peu débordée.

L'intérêt est qu'elle est simple, rapide et qu'elle est déclinable à volonté: nature, chocolat, fruits, amanades, noisettes .... Variez selon vos envies.

Elle est l'une des premères recettes que j'ai réalisée avec mes filles, pas besoin d'attendre  qu'elle sache lire.

 

Voici ma recette ou plutôt celle de ma maman :

 

IMG_20170524_133957

 

Ingrédients:

* 1 yaoourt nature (j'utilise désormais un yaourt végétal nature ou aux fruits), ne pas jeter le pot qui sert de mesure pour les autres ingrédients !

* 3 pots de farine

* 2 pots de sucre (j'utilise du sucre de canne complet et bio, parfois le sucre de coco, et surtout je n'en mets qu'un seul pot)

* 3/4 d'un pot d'huile

* 1 sachet de levure

* 1 sachet de sucre vanillé (présent dans la recette de base mais pas obligatoire)

* 3 oeufs

 

Préparation:

1. Préchauffez votre four à 180°C

2 . Mélangez les ingrédient secs, puis ajoutez l'huile

3 . Ajoutez 3 jaunes d'oeufs, puis incorporez les blanc, préalablement  battus en neige

4. Ajoutez les gourmandises que vous avez choisies

5 . Mettre au four une petite vingtaine de minutes, surveiller bien la cuisson la première fois.

Pour savoir si le gâteau est cuit faites le test du couteau: planter une lame au centre du gâteau si la lame est sèche, le gâteau est cuit !

 

J'accompagne les gâteaux en général d'une compote maison (rassurez-vous j'ai aussi les petites gourdes toutes prêtes, je n'ai pas le temps de Caroline Ingalls ni sa dévotion AHAHAH)

La compote est très simple. Pour celles qui ne savent pas trop, voici la brève recette. Le mieux est d'avoir un blender chauffant, moi j'ai commencé avec le babycook de BEABA que j'adorais mais qui vient de rendre l'âme au bout de 10 ans de bons et loyaux services (et oui, je m'en servais encore pour moi, idéal pour préparer mes repas suvent différents de mes filles,  sans passer tois heures en cuisine !!!).

 

IMG_20170524_140823

Voilà tout ce qu'il vous faudra !

Des pommes, un économe, couteau pour retirer les trognon et la tige, et un couteau pour couper vos pommes en morceaux;

Le mieux est de tout mettre dans le blender chauffant (ici le soup & co de moulinex) avec environ 150 ml d'eau, c'est très rapide, il cuit et mixe, et vous faites autre chose ! Mais vous pouvez aussi faire cuire vos pommes dans une casserole d'eau et mixez ensuite vos pommes avec un mixer à bras.

Et, voilà

IMG_20170524_161650

 

Passez une belle journée et uin bon week-end pour les plus chanceux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Appoline et Joséphine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449
Publicité