Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline et Joséphine
19 mai 2017

A l'heure du goûter

IMG_20170518_182641

 

Je ne sais pas vous mais chez nous le goûter est un moment incontournable, aussi bien pour les petits que pour les grands.

Depuis quelques temps, nous sommes plus attentifs à notre façon de manger; nous limitons donc au maximum l'achat de produits industriels et notamment les gâteaux, bourrés de sucre, de gras et autres plaisirs (conservateurs, colorants, etc); qui finalement dénature le vrai goût des aliments.

Je ne dis pas que je n'en achète plus car si les filles viennent en courses, j'ai droit à des demandes incessantes, du coup de temps en temps je leur achète quelques cochonneries. Au moins, cela leur permet de me dire que le goût les déçoit !

Il faut bien être honnête, et notamment quand on travaille, cela n'est pas toujours facile de trouver le temps de préparer ce "repas supplémentaire" et, surtout de varier pour ne pas se lasser.

Parmis les plus simples et rapides les cookies, les muffins, le gâteau au yaourt, le fondant au chocolat......

Petit à petit, je tends à leur proposer des pâtisseries végétalienne ou vegan, pour ouvrir d'autres possibilités. J'aime beaucoup les recettes de la chaine youtube Cherry pepper notamment les gâteaux Muesli (qui passent rarement un après-midi hahaha).

Mes petites astuces:

* Je diminue les quantités de sucre de moitié, et croyez-moi cela ne change rien, si ce n'est de mieux sentir l'ensemble des aliments!

* De même, je diminue de moitié la matière graisse

* De plus en plus, je remplace le sucre blanc par du sucre complet et, le beurre par de l'huile de coco ou une matière grasse végétale (purèe d'oléagineux par exemple)

* Tous les ingrédients à base de lait de vache, je les remplace par du lait de soja, amandes, coco, etc...

 

Si vous souhaitez partager vos recettes ou découvrir les miennes, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Appoline et Joséphine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 449
Publicité